Extraterrestre

Je sais le sujet n’a rien de nouveau mais après avoir regardé une émission (portant sur les aliens) sur Discovery SC je me suis posé pleins de questions.

LES EXTRATERRESTRES, FICTION OU REALITE ?

Même si le cas d’une éventuelle réalité nous apporterait plus de réponses (je peux me tromper), je pense que quelle que soit la réponse c’est un avantage pour l’Homme de pouvoir répondre avec certitude à cette question.

Cette question a déjà fait l’objet de plusieurs débats et certains scientifiques disent même : « Il serait prétentieux de penser que nous sommes seuls dans l’univers ». Personnellement j’accepte d’être prétentieux car je pense que nous sommes seuls et je continuerai de le croire jusqu’à ce que nous ayons des preuves (non contestables) de la présence d’une vie extraterrestre. Aussi je viendrai modifier cet article dès que je serai convaincu de leur existence en ajoutant que je crois en leur présence :-P.
Bon pour la suite cet article je suppose que les extraterrestres existent. En faisant cette hypothèse je me pose d’avantage de questions qui me préoccupent vraiment.

POURQUOI AURAIT-IL DES TETES BIZARRES  AVEC DES YEUX AUSSI LARGES QUE DES ŒUFS ?

Figure 1 – Extraterrestre

Je me demande qui a imaginé un pareil visage. Dans tous les films/séries c’est le même genre de tête, c’est limite devenu une norme en matière de représentation des extraterrestres. Je me demande même si c’est sorti pour la 1ère fois de l’imagination d’un scénariste ou si les extraterrestres ont été découverts avant leur 1ère représentation.

POURQUOI SERAIENT-ILS AVANCES TECHNOLOGIQUEMENT ET DONC INTELLIGENTS ?

On parle souvent d’invasion extraterrestre mais peut-être que si nous n’avons pas encore été envahis c’est parce qu’ils sont très en retard sur le plan technologique. Peut-être vivent-ils encore dans une sorte de « Paléolithique » ? Si c’est le cas les terriens iront-ils en pacifistes vers ces planètes ? Sincèrement je ne pense pas.
En même temps je me dis que le danger pour nous terriens serait qu’ils soient très avancés et qu’ils décident de supprimer les terriens parce que nous ne sommes d’aucune utilité pour l’univers car très idiots. Dans ce cas-là il faudrait vraiment que nous soyons prêts à nous défendre. C’est peut-être pour mieux se préparer que nous imaginons qu’ils sont meilleurs que nous (enfin j’espère). Bref, un tas de questions qui auront un jour une réponse.

POURQUOI N’AURAIENT-ILS PAS DE SENTIMENTS ?

Très souvent dans les films les extraterrestres sont sans cœur, j’entends par là qu’ils n’ont pas de sentiments, aucune pitié. Pourquoi bon DIEU imaginons-nous ce genre de choses ? Un instant ! S’ils ont des sentiments et qu’ils sont supérieurs à nous c’est nous les hommes qui sommes en dangers hein ! Il y a aura beaucoup de cocu :-D, reste à savoir si une femme peut aimer un alien comme celui de la figure 1 après tout l’amour c’est le cœur d’abord :-P.

Ces questions n’ont rien de scientifique mais je ne peux m’empêcher de me les poser. Si vous vous posez aussi des questions où avez des réponses à mes questions laissez un commentaire. En attendant la prochaine réflexion portez-vous bien.

Un commentaire sur “Extraterrestre

  1. Ah ah ah, Discovery Science c’est une chaine a vous emmerder le cerveau!!
    Sinon il me semble que pour la tête « bizarre », c’est surement dut au fait que c’est la seule forme qui n’existe pas sur terre.

    Et puis c’est mieux de les considérer comme « avancés » et « violents » comme ca nous somme prêts à tout!! Mais force est de reconnaître qu’on leur donne cette image parce que c’est exactement ce que l’homme chercherait à faire a leur place : dominer l’autre espèce.

    C’est bien de se poser ce genres de question « existentielles » de temps en temps.

Laisser un commentaire

